LA PECHE chez « Hakuna-Lodge »
PECHE EN PIROGUE, PALANGROTTE ou SURF CASTING.

Hakuna Lodge se trouve en bordure directe du fleuve Saloum, à proximité immédiate de la zone de pêche de Mar-Ignane l'une des plus prisée de la région.  Le Delta dans lequel vous vous trouvez est soumis au même mouvement des marées que l'océan avec un décalage d'environ 40 minutes par rapport à celui-ci. Les fonds sont sablonneux, peu encombrés et les profondeurs varient entre 3 et 20 mètres. Certaines zones de rochers bien connues par les guides de pêche vous seront indiquées. L'eau est claire et la visibilité est d'environ 3 mètres.

Pêche en pirogue

Les embarcations sont des grandes pirogues traditionnelles sénégalaises, motorisées. 
Vous y serez accompagnés et conseillés par un piroguier pêcheur expérimenté qui vous mènera sur les spots du moment selon son expérience et son feeling.
En général, cette pêche se pratique suivant la technique à soutenir. La pêche se fait au fond, au bon moment de la marée (l'étal ne donnant que peu de résultat). 
Les appâts sont des crevettes fraîches ou des filets de «yaboï» (sorte de sardine très grasse et odorante), de la seiche entière ou des vifs.
Le matériel adapté dont il faudra vous munir peut se composer d'une ou deux cannes dune longueur allant de 2,40 m à 2,80 m dune puissance moyenne de 20/40 lb. Les moulinets seront garnis de tresse de 30 à 40 /100ème, plomb coulissant de 100 à 200 g selon le courant , coulisseaux, et de bas de ligne en 50 / 100ème en fluo carbone. 

Les hameçons les plus fréquents vont de 1/0 à 5/0 selon l'appât employé et le poisson visé. Une fois armé, il vous suffira de ne pas râter les ferrages, vous risquerez d'être surpris par la violence des attaques.

Pêche à la palangrotte

La palangrotte est un instrument de pêche consistant en quelques longueurs de nylon et un, voire plusieurs, hameçons. Par métonymie, le même terme désigne la technique de pêche qui utilise cet instrument.

On peut pêcher en tenant le fil à la main, ou en laissant le fil pendre à un morceau de liège. Et vous connaitrez peut-être la sensation unique d'une attaque de carpe rouge directement au bout des doigts !

Pêche en surf-casting et autres.

Le surf-casting, c’est la technique qui comble les amateurs de bord de plage qui aiment pêcher de jour comme de nuit. Les bancs de sable bien marqués et en pente douce vous indiqueront le tombant.

Et si ça vous dit, vous pourrez aussi, après le repas du soir, aller tenter votre chance au bout du ponton de notre campement.

Certaines explorations sont également possibles grâce à des canoés que nous mettrons gracieusement à votre disposition.