Nature

Les Bolongs

Les bolongs sont des canaux d’eau salée bordés de mangroves, écosystèmes de marées maritimes ; lesquelles sont recouvertes plus ou moins partiellement de palétuviers, ce qui explique la présence des tans (ou tannes), étendues de terre salée, nues ou peu végétalisées, et la mobilité d'un paysage labyrinthique d'ilots et de plans d'eau plus ou moins stagnants.

Outre une multitude de poissons, on y observe une grande variété d’oiseaux, ainsi que des mammifères comme chacals, singes et même hyènes.

Chez Hakuna Lodge, on rencontre très peu de moustiques ou pas du tout, surement à cause de l’Océan Atlantique tout proche et son bon air marin.

Les Oiseaux

Au Sénégal, on dénombre pas moins de 650 espèces d’oiseaux de toutes sortes, contre seulement 450 en  Europe. 

La région du Siné-saloum où se trouve Hakuna Lodge recense pas moins de 200 oiseaux à elle seule. C’est dire le plaisir pour tous les amoureux de la nature qui ont la chance d’observer ces jolis habitants, lesquels vous réveilleront chaque matin avec leurs sympathiques gazouillis.


La brousse

La région du Siné-saloum où se trouve l’ile de Mar-lodj (et notre campement Hakuna Lodge) est constituée d’une multitudes de paysages, du plus boisé comme la forêt de palmiers-rôniers de Yayème, des eucalyptus, des acacias…, au plus désertiques comme les tans, ces étendues d’eau salée et leurs surprenants puits de sel.


Faites vous donc plaisir en visitant l’Ile de Mar-Lodj en calèche pour découvrir sa nature typique, rencontrer ses habitants et vous imprégner de la douceur de vivre.